top of page
Présentation 
Le Design 

La dernière nouveauté du constructeur japonais s'appelle "mirai".  En japonais "Mirai" signifie "futur", D'après le patron de toyota, la mirai représente le futur en effet elle fonctionne avec une pile à combustible alimentée par de l'hydrogène ce qui lui permet d'être une voiture dite "propre" ou encore "zéro émission" bien entendu , à l'usage. Cette "Mirai" s'inscrit dans la politique écologique du groupe, à la pointe des technologies au niveau des voitures hybrides, toyota a utilisé tout son savoir faire pour produire la premiere voiture à hydrogène destinée au particulier. 

Etude de cas : la toyota Mirai  

Grâce à l’hydrogène ,une source d’énergie essentielle dans l’avenir , qu’elle utilise comme carburant pour produire de l’électricité, la Mirai associe des performances environnementales élevées avec les avantages et le plaisir de conduite d’une voiture traditionnelle.  "Akio Toyoda"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reconaissable au premier coup d'oeil la toyota affirme une ligne dynamique avec un centre de gravité bas . Elle possède des lignes originales  dont une qui remonte à l'arrière. De profil, la Mirai évoque la forme d’une goutte d’eau qui s’écoule et exprime ainsi l’originalité technique de cette voiture qui aspire de l’air et n’émet que de l’eau. Le design extérieur de la Mirai est loin de faire l'unanimité mais celle-ci se veut totalement futuriste. Quant à l'intérieur les codes de chez toyota sont respectés, avec une intérieur moderne et raffiné qui donne une impression d'espace. 

2016-toyota-mirai-tech-10
toyota-news-2014-toyota-mirai-article-07_tcm-18-276207
Toyota-Mirai-cross-section-1024x682
toyota_mirai_05
toyota-news-2014-toyota-mirai-article-08_tcm-18-276208
toyota-news-2014-toyota-mirai-article-06_tcm-18-276206
toyota-news-2014-toyota-mirai-focus_tcm-18-276211
Caractéristiques techniques 

La toyota "Mirai" associe la technologie de l'hybride et de la pile à combustible (toyota fuel cell système), ce qui lui permet de n'émettre, ni CO2, ni polluant à l'usage. De plus la "Mirai" possède un moteur électrique de sorte que l'accélération est à la fois puissante et silencieuse. Les conducteur pourront avoir une voiture avec environ 500 km d'autonomie soit environ le double d'une Renault "ZOE" et le temps de ravitaillement est d'environ 3min. Au niveau de sa structure, elle profite d'un centre de gravité bas du à l'implantation des réservoirs de dihydrogène et du moteur électrique au centre de la voiture , sous le plancher, ce qui lui permet d'avoir une parfaite répartition des masses.

 

 

caractéristiques du "toyota fuel cell systeme" 

Nous tous chez toyota, croyons en un futur plus responsable, plus sûr et plus facile pour tout le monde. Nous sommes aujourd'hui arrivé "at the turning point" . "Akio Toyoda"  

Un véhicule avec une sécurité maximal :

La Mirai n'a fais aucun compromis sur la sécurité en effet l'hydrogène, qui est un gaz explosif ne peut pas fuir et dans le cas ou il y aurait une fuite, elle serait détectée et l’écoulement d’hydrogène serait stoppé afin d’empêcher toute accumulation.

 

 


.

Commercialisée depuis décembre 2015 au Japon et depuis septembre 2015 en Europe et en Californie, il n'y a  que très peu d'exemplaires en Europe et en Amérique du Nord  car les stations d'hydrogène se font très rare. Toyota a pour objectif d'augmenter sa production de 100 par ans. La Mirai est disponible pour 50 000 euro ce qui en fait une voiture accésible pour les particuliers.  

Sa commercialisation 

bottom of page